Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Les consultations publiques de la DREAL PACA

(13) - 2021 - Port-Saint-Louis-du-Rhône - Projet pilote d’éoliennes flottantes Provence Grand Large : demande d’autorisation environnementale modificative

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 octobre 2021

Le projet pilote d’éoliennes flottantes Provence Grand Large (PGL), situé dans le département des Bouches-du-Rhône (13), est un parc pilote composé de 3 éoliennes flottantes à axe horizontal de 8 m chacune. Le projet est localisé en mer à environ 17 km de la plage Napoléon à Port-Saint-Louis-du-Rhône. il est porté par la société de projet Parc Éolien Offshore de Provence Grand Large PEOPGL.

L’arrêté préfectoral du 18 février 2019 pris en application de la loi sur l’eau, devenu autorisation environnementale, a fait l’objet d’un recours contentieux, au sujet duquel la cour administrative d’appel de Nantes, par un arrêté avant-dire droit rendu le 6 octobre 2020, a invité la société PEOPGL à compléter son dossier, notamment par une demande de dérogation à l’interdiction de destruction des espèces animales protégées, prévue à l’article L.411-2 du code de l’environnement.

Conformément au code de l’Environnement, ce projet a été soumis à enquête publique du 17/09/18 au 29/10/18 sur le site de la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Les éléments constitutifs de l’instruction de cette demande d’autorisation environnementales sont disponibles en téléchargement ci-dessous.


Télécharger :