Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques

Contenu

 

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’étend sur 31.700 km² (5,7% du territoire).

Sa population de 4,815 millions d’habitants (8% de la population française), en constante augmentation, est concentrée sur une partie limitée du territoire (bordure littoral et vallées).

Les risques naturels, technologiques et miniers auxquels la population peut être soumise sont les revers d’une attractivité humaine et paysagère qui font sa réputation ainsi que des multiples activités qui s’y développent. On recouvre tous ces risques par le terme de risques majeurs.

 
 

Actualité

 
 
24 juin 2015
Risques naturels et hydrauliques sur la période 2015 – 2018
 
6 octobre 2014
L’observatoire vient d’ouvrir au public (le 6 octobre 2014) un outil dénommé « Moi citoyen ». Cet outil regroupe l’ensemble des documents d’information préventive existants sur les différents risques majeurs.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 avril 2017
Plan du siteSaisir les services de l’Etat Infos légalesLes infos du site en flux RSSComment s’abonner ?AccessibilitéRecueil de l’avis des utilisateurs | Authentification | Flux RSS