Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques
 

Un recueil de bonnes pratiques "campings et inondation" sur l’arc méditerranéen

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 juillet 2018 (modifié le 8 août 2018)

Dans le cadre de la mission "inondation arc méditerranéen", vient d’être initiée la réalisation d’un recueil/cahier de bonnes pratiques en matière de prévention des risques d’inondations dans les campings de l’arc méditerranéen. Le flyer en téléchargement résume le contexte, le descriptif et l’ambition de ce projet.

Pour cette action, il s’agit d’identifier sur l’arc méditerranéen des bons exemples de cas pratiques et d’actions concrètes menées sur certains campings concernant : la prévision, l’alerte, l’information préventive vers les campeurs, la rédaction des cahiers de prescriptions de sécurité, le lien avec Plans Communaux de Sauvegarde, les mesures de réduction de la vulnérabilité, la gestion de crise et post-crise…

Ce recueil permettra de valoriser les actions, d’inciter certains gestionnaires à reproduire certaines actions, et de formuler quelques recommandations générales sur chacun des thématiques.

Les cibles de ce recueil sont les gestionnaires de terrains ainsi que les acteurs et décideurs locaux.

Les travaux mobilisent en appui la mission interrégionale "inondation arc méditerranéen" : le Cerema, le Cyprès et le RTM-ONF. Le Syndicat Mixte du bassin versant de l’Argens a souhaité également s’associer à cette action.

L’objectif est de produire et publier le cahier à la fin de l’automne 2018.


Télécharger :