Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement Durable
 

Stratégie Nationale de la Transition Ecologique vers un Développement Durable

La stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable (SNTEDD) 2015-2020 succède à la stratégie nationale de développement durable 2010-2013 en fixant le nouveau cap en matière de développement durable confirmé par la loi 2015 de transition énergétique pour une croissance verte.

Elle assure la cohérence de l’action publique et facilite l’appropriation par le plus grand nombre des enjeux et des solutions à apporter.

Elle porte une triple ambition :

  • définir une vision à l’horizon 2020
  • transformer la modèle économique et social pour la croissance verte
  • favoriser l’appropriation de la transition écologique par tous.

Elle s’appuie sur tous les acteurs, collectivités territoriales, associations, entreprises et citoyens pour faire progressivement émerger un nouveau modèle de société qui allie progrès économique, écologique et humain.

 
 
18 actions régionales illustrent la SNTEDD en PACA
EXPOSITION : Le 20/09, la DREAL a inauguré dans ses locaux, en présence du SGAR adjoint et des partenaires, l’exposition itinérante sur la Stratégie nationale de la transition écologique vers le développement durable (SNTEDD) en PACA : 14 partenaires et 18 actions régionales. L’exposition a terminé son tour de région, en février 2017, après 9 mois d’itinérance.
 
La stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020
Consultation publique du 20 mars 2014 au 20 avril 2014 - Donnez votre avis
 
Gouvernance et développement durable : mode d’emploi
Comarquage de l’article 31860 du site du MEDDE
 
Guide du dialogue avec les parties prenantes
Comarquage de l’article 31863 du site du MEDDE