Les Groupes de travail

Une dynamique relancée

Les groupes de travail sont « l’épine dorsale » du SPPPI. Ils sont des lieux de formation réciproque, ils permettent de se saisir des sujets d’actualité tout en confrontant les points de vue, de capitaliser les expériences et les initiatives, de susciter et de collecter des études, d’émettre des avis et des recommandations.
Dans la nouvelle configuration du SPPPI, ces groupes sont, bien entendu, conservés. Ils s’organisent autour de trois axes identifiés comme prioritaires par les membres du SPPPI : les déchets, les Risques majeurs et la Santé-environnement.
Depuis 2011, de nombreux groupes de travail ont eu lieu sur des sujets aussi divers que les déchets diffus dangereux, les particules, l’information des populations, les canalisations….
Ces groupes réunissent une cinquantaine de personnes d’horizon divers et acteurs sur les sujets. Ils sont organisés selon différents formats (débat, formation / information, partage d’expérience) sur une demi-journée. Ils permettent ainsi l’échange de points de vue et l’émergence de propositions. Ils se veulent toujours d’une utilité directe pour les acteurs.

Un processus transparent

Le Conseil d’Orientation définit les priorités d’actions pour le SPPPI PACA et leurs modalités, les sujets d’information et ceux sur lesquels il doit porter une action de fond, tout ceci en lien avec les attentes exprimées par les membres du SPPPI.

Partager la page

S'abonner