Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement - Construction - Foncier

La DREAL soutient le développement régional des filières de matériaux biosourcés

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 décembre 2019

Les matériaux de construction biosourcés (bois et ses dérivés, pailles, lin, chanvre, laine animale…) sont une réponse possible à la diminution de l’empreinte environnementale des bâtiments notamment en raison de leur renouvelabilité, de leur capacité à stocker du carbone et à diminuer notre consommation de matière premières d’origine fossile.

Depuis 2011, l’État au niveau central pilote, en concertation avec l’ensemble des acteurs professionnels, un vaste plan d’actions destiné à développer et structurer les filières de matériaux de construction biosourcés. Dans le cadre de ce plan d’actions, les DREAL ont été invitées en 2012 à accompagner des projets locaux émergents, véritables leviers de valorisation des ressources locales, et de revitalisation des territoires par la création de valeur et d’emplois non délocalisables.
Vous trouverez ci-dessous 2 brochures présentant les caractéristiques des éco-matériaux avec un focus sur quelques filières régionales.

Documents à consulter :

201903 plaquette com nationale biosources a5 8p 2 (format pdf - 1.9 Mo - 19/12/2019)

nomadeis a5 region provence alpes cote dazur 190510 (format pdf - 1001.6 ko - 19/12/2019)


Télécharger :