Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques

Contenu

 

Installations classées pour la protection de l’environnement

Le réseau des DREAL (ex-DRIRE) assure, pour le compte du ministère du développement durable, le contrôle des dispositions prises par les exploitants d’établissements industriels en faveur de la prévention des risques technologiques, de la réduction des rejets polluants dans l’eau et dans l’air, de la réduction et de la bonne élimination des déchets, ainsi que de la réhabilitation des sites et sols pollués (réglementation sur les installations classées pour la protection de l’environnement). Ces dispositions doivent être conformes aux prescriptions actées par arrêté préfectoral sur proposition de la DREAL, après instruction du dossier remis par l’exploitant.

Les DREAL sont également en charge de missions de planification (plans de prévention des risques technologiques entre autres) et de porter à connaissance.
Enfin, elles animent des structures de concertation locales, notamment en matière de pollutions industrielles, de traitement des déchets et de risques technologiques.

Pour en savoir plus :

Accès au Cartopas _
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 27 mars 2017
Plan du siteSaisir les services de l’Etat Infos légalesLes infos du site en flux RSSComment s’abonner ?AccessibilitéRecueil de l’avis des utilisateurs | Authentification | Flux RSS