Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat - Air - Energie
 

Conférence régionale pour la transition énergétique (CRTE)

Véritable outil de concertation et de suivi de la mise en œuvre du SRCAE, cette conférence regroupe deux fois par an tous les acteurs impliqués sur les thématiques climat, air et énergie.
 
 
7ème conférence régionale pour la transition énergétique 23 mai 2018
Ouverture de la 7ème CRTE par Pierre DARTOUT, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, et Anne CLAUDIUS PETIT, conseillère régionale, membre de la Commission « Environnement, Mer et Forêt » représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
 
6ème conférence régionale pour la transition énergétique 
L’État et la Région poursuivent leur mobilisation. La 6ème session de la conférence régionale pour la transition énergétique a eu lieu le 21 mars 2017 dans les locaux de la préfecture de région. Elle a réuni près de 180 personnes.
 
5ème CRTE 4 juillet 2016
Le 4 juillet 2016 aura lieu la 5ème conférence régionale pour la transition énergétique. Elle aura pour objectif de dresser le bilan du SRCAE et de définir la planification stratégique pour la période 2016-2020.
 
Les Groupes de travail issus de la CRTE
La première conférence régionale pour la transition énergétique a lancé les réflexions de cinq groupes de travail.
 
4ème CRTE 10 juillet 2015
Le 10 juillet 2015 s’est tenue la quatrième conférence régionale pour la transition énergétique. Elle avait pour objectif de traiter de maitrise de la demande énergétique et d’énergies renouvelables.
 
3ème CRTE 16 février 2015
Outils et informations pour le suivi de cette conférence La 3ème conférence régionale pour la transition énergétique s’est tenue à L’Hôtel de Région le 16 février 2015 à 15h.
 
2ème CRTE 23 juin 2014
La deuxième session de la conférence régionale pour la transition énergétique a eu lieu le 23 juin 2014 à la préfecture de région à Marseille. Elle a vu la signature de la convention cadre de l’observatoire régional de l’énergie, du climat et de l’air (ORECA) ainsi que la présentation des premiers résultats des 5 groupes de travail issus de la CRTE.
 
1ère CRTE 20 janvier 2014
La première session de la conférence régionale pour la transition énergétique a eu lieu le 20 janvier 2014 dans les locaux de la Région à Marseille. Elle a initié le lancement de 5 groupes de travail : urbanisme, transports, mobilisation du monde économique, mobilisation des citoyens, financements