Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement - Construction - Foncier

15 autres partenaires rejoignent l’engagement partenarial début 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 mars 2019 (modifié le 20 août 2019)

Un mouvement régional qui s’élargit

Le 27 février 2019, à l’occasion d’une séance plénière du comité régional de l’habitat et de l’hébergement, puis le 8 mars 2019, lors du comité local de l’habitat des Alpes-Maritimes, 15 nouveaux partenaires ont apporté leur signature à l’engagement partenarial en faveur du logement et d’une attractivité durable des territoires.

Ces nouvelles signatures rejoignent celles du préfet, du président de l’ARHlm PACA&Corse, de la directrice générale de l’Etablissement Public Foncier PACA, du président et de la vice-présidente du comité régional d’Action Logement et du directeur régional de la Banque des territoires - Caisse des Dépôts qui avaient initié cette démarche à l’occasion du Congrès Hlm de Marseille, en présence du secrétaire d’Etat Julien Denormandie.

L’Agence Régionale de Santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur a ainsi montré son implication sur les enjeux du logement en rejoignant les signataires institutionnels régionaux.

Madame Véronique Billaud, directrice des politiques régionales de santé de l’Agence Régionale de Santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur, soutient l’engagement partenarial lors du CRHH du 27 février 2019

Les deux collectivités pilotes "logement d’abord"

La métropole Nice Côte d’Azur, et la communauté d’agglomération Sophia Antipolis, toutes deux territoires pilotes "logement d’abord", ont spontanément apposé leur signature dans ce document qui reprend leurs actions locales en matière d’habitat.


Madame Marguerite Blazy, vice-présidente déléguée à l’Habitat et au Logement de la communauté d’agglomération Sophia Antipolis signe l’engagement partenarial en faveur du logement lors du CRHH du 27 février 2019.
_


Madame Dominique Estrosi-Sassone, conseillère de la métropole Nice Côte d’Azur et présidente de la commission logement, rénovation urbaine et cohésion sociale, a apporté sa signature à l’occasion du comité local de l’habitat 06 du 8 mars 2019, aux côtés de la secrétaire générale des Alpes-Maritimes.

L’implication de nombreux membres du CRHH

Ce sont également 12 autres membres du CRHH qui ont signé ce document régional :

- la fédération régionale du bâtiment
- la fédération des promoteurs immobiliers de Provence
- la chambre régionale de l’Union nationale des aménageurs
- la fédération des acteurs de la solidarité
- l’union régionale pour l’habitat des jeunes
- l’ADRIM
- l’UNAFO (union professionnelle pour le logement accompagné)
- l’union nationale de la propriété immobilière des Bouches-du-Rhône
- l’union régionale des associations familiales PACA
- l’union régionale interprofessionnelle CFDT PACA
- l’association Handitoit Provence
- APF France Handicap

D’autres acteurs se sont depuis manifesté et devraient bientôt rejoindre les signataires (conseil département du Var, Syndicat de défense des propriétaires et copropriétaires).

Les signataires de l’engagement partenarial présents au CRHH du 27 février 2019


Télécharger :