Plan 60 000 logements étudiants : La commission régionale de suivi et pilotage du Plan

La commission n° 2 du CRHH sur le développement de l’offre de logements étudiants et jeunes s’est réunie en visioconférence le 7 décembre 2021.

M. Franc, chef du service Énergie Logement a rappelé l’attention que le gouvernement porte à l’amélioration des logements et des conditions de vie des étudiants.

En région PACA, bien que notre production de logements étudiants et jeunes soit encore en dessous des attentes, l’importante participation à cette instance régionale montre un grand dynamisme et une volonté de poursuivre l’engagement pour atteindre les objectifs régionaux.
En effet, plusieurs actions sont mises en œuvre :

• L’ensemble des acteurs locaux est mobilisé pour instaurer un dialogue partenarial et construire une stratégie concertée (Etat, rectorat, universités, CROUS + OTLE).

• Une convention relative au financement du logement étudiant entre l’État et la Région a été signée le 17 mars 2021 (mobilisation des PLUS en PACA à titre dérogatoire).

• Une stratégie proposée par le préfet de région et le recteur d’académie a été signée le 7 septembre 2021, et met en avant le travail des collectivités via les OTLE pour mettre en œuvre des diagnostics et des plans d’action locaux…

• La création de cette instance régionale de pilotage « Plan 60 000 » intégrée à la commission n°2 du CRHH.

Les présentations des OTLE des Alpes-Maritimes et de la Métropole D’Aix Marseille Provence ont notamment permis de mettre en lumière les besoins en logements étudiants pour les dix prochaines années.Retour ligne automatique
Cette commission a par ailleurs été l’occasion de donner la parole à différents acteurs pour partager des expériences afin de développer l’offre de logements et répondre aux besoins de nos territoires.

Vous trouverez ci-dessous les différentes présentations de cette commission.

- 


- 
- 
- 

Partager la page

S'abonner