Fichiers démographiques sur les logements et les individus (Fideli)

Origine de la donnée

Le répertoire Fidéli est constitué à partir de données fiscales enrichies de données démographiques et sur les revenus et prestations sociales pour les ménages. Il est constitué par l’INSEE.

Usage

Valoriser les informations issues de l’administration fiscale sur l’impôt et les propriétés bâties et permettre une meilleure connaissance du parc de logement et de la démographique résidente.

Méthode

Le répertoire regroupe :

  • des données d’origine fiscale : fichier de la taxe d’habitation, fichier des propriétés bâties, fichiers d’imposition des personnes et fichier des déclarations de revenus. Elles contiennent notamment des informations de nature démographique sur les personnes et la structure des ménages et les revenus perçus au sein des foyers ;
  • des données complémentaires contextuelles : les coordonnées, appartenance à un IRIS ou à un quartier de la ville, présence de communautés ou de domiciliation administrative ;
  • des informations sur les grandes masses de revenus déclarées, ainsi que sur les montants de prestations sociales reçues par les ménages.
Limites et précautions d’emploi

Les données sont soumises au secret fiscal.

Échelle géographique

Les données sont disponibles y compris au niveau communal. Les données du niveau le plus fin sont le plus susceptibles de faire l’objet du secret.

Périodicité

Les données sont disponibles chaque année.

Obtenir la donnée

Les données détaillées ne sont pas encore disponibles.

Détail de la source

Métadonnées

Partager la page

S'abonner