Aménagement du giratoire d’Aiglun.

Fin des travaux

L’aménagement de la RN 85 entre Malijai (carrefour RD 4 / RN 85) et Digne-les-Bains (entrée Ouest, giratoire du Rocher coupé) consiste à réaliser 4 carrefours, requalifier la traversée de Mallemoisson et créer 4 créneaux de dépassement.

L’ensemble de ces aménagements répondent aux objectifs suivants :

  • Fiabiliser les temps de parcours pour désenclaver le chef-lieu de département ;
  • Renforcer la sécurité des usagers ;
  • Améliorer le cadre de vie des riverains des communes traversées par la RN 85 ;
  • Améliorer la prise en compte des modes actifs.

Une partie de ces aménagements ont déjà vu le jour avec la réalisation de la requalification urbaine de la traversée de Mallemoisson terminée en novembre 2020, puis récemment en juillet 2022, la DREAL PACA (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) a terminé la 1ère phase des travaux de création d’un giratoire sur la commune d’Aiglun.

Ce giratoire a été conçu pour faciliter et sécuriser les accès au village d’Aiglun depuis la RN 85 ainsi que pour améliorer la circulation des modes actifs.

L’intégralité des travaux a été réalisée entre mars et juillet 2022 par des entreprises locales.

Une attention particulière a été portée tout au long des travaux pour minimiser les impacts sur la circulation quotidienne.

Une 2ème phase de travaux sera engagée en 2023 avec :

  • La création d’un rétablissement, au sud de la RN 85, jusqu’au météore et qui sera relié à la dernière bretelle de raccordement du giratoire ;
  • Le repositionnement des arrêts de bus et leur mise aux normes pour améliorer leur accessibilité ;
  • Le prolongement de la voie cyclable au Sud pour rejoindre la voie des Paluts.

Pour rester informé sur les travaux à venir, vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information en cliquant sur le lien ci-après :

L’ensemble des autres opérations envisagées dans le cadre de l’amélioration de la desserte de Digne-les-Bains sont présentées sur le lien ci-après :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet