Actualités du projet

La première section à réaliser est la section centrale dite de Charance. Elle permettra d’assurer une déviation de Gap entre la route de Veynes depuis la RD 994 et la RN 85 Nord.

La section entre le giratoire du sénateur et la rue Charles Aurouze est en service depuis juillet 2021. Elle permet la desserte inter-quartiers sur les secteurs de Charance et Aurouzes.

Les travaux du giratoire de Varsie au Nord de Gap sont terminés depuis décembre 2021 et le raccordement au giratoire d’Aurouze, via le viaduc de la Bonne, sont envisagés pour fin 2024.

Sur la section Sud entre la RD 994 et la RN 85 au Sud de Gap, des études d’opportunités ont été réalisées en 2020 par la DREAL PACA. La Ville de Gap a repris les études de cette section et porte la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la Déclaration d’Utilité publique.

Sur la section Nord entre la RN 85 au niveau de Varsie et la RN 94 en direction de Briançon, les études d’opportunité ont débuté en janvier 2022 avec pour objectif de déterminer une variante préférentielle.

Partager la page

S'abonner