(83) 2021 - Sanary sur Mer - Gestion des feuilles mortes de Posidonie dans la Reppe

Le Syndicat Mixte de la Reppe, du Grand Vallat et de ses affluents projette la gestion des feuilles mortes de posidonie dans le cours d’eau « La Reppe », en limite des communes de Sanary-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages. Chaque hiver, des feuilles mortes de posidonie, mélangés à des déchets, s’accumulent dans l’embouchure de la Reppe entraînant un risque d’exhaussement des fonds du cours d’eau ainsi que les nuisances olfactives liées à ces dépôts. Afin de limiter ces risques, des travaux de curage sont réalisés chaque année.

La réalisation de ce projet implique des impacts sur des espèces protégées. L’atteinte à une espèce protégée est soumise à l’obtention préalable d’un arrêté préfectoral de dérogation en application de l’article L411-2 du code de l’environnement. Un dossier de demande de dérogation a ainsi été déposé par le Syndicat.

Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et à émettre des observations du 15/09/2021 au 30/09/2021 via le questionnaire en ligne ci-dessous :

Questionnaire en ligne

Le dossier de dérogation est disponible en téléchargement ci-dessous.

Partager la page

S'abonner