Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Résilience urbaine et Sécurité des Territoires

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 octobre 2017
Nom : Résilience urbaine et Sécurité des Territoires
Date : 19/10/2017

« Le séminaire aura lieu les 19 et 20 octobre 2017 à Lyon sur une durée de un jour et demi dans un format de travail de 40 participants. Le séminaire organisé par le Cerema Territoires et ville est un construit qui mobilise des représentants de l’administration centrale, des experts ou praticiens de la sécurité défense, des collectivités, du monde académique, du secteur privé, du Cerema.

Il correspond à une journée RSTT : Rencontre scientifique, Technique et Territoriale, partenariale entre le Cerema Territoires et ville et le CNFPT, INSET de Dunkerque. Un partenariat est également assuré avec les DREAL des zones de Défense de Paris et de Marseille, les universités de Savoie-Mont-Blanc, l’université de Strasbourg, la revue Préventique. L’ambition des travaux menés est de produire un cadre de référence pour progresser dans la résilience urbaine aux crises. Elle est aussi d’évoluer collectivement dans les pratiques professionnelles et de développer des collaborations.

Le séminaire s’inscrit dans le centre de ressources Cerema sur « l’intégration des risques dans l’aménagement et la gestion des territoires, sur la vulnérabilité et la résilience ». Il donnera lieu à des actes.

Vous trouverez en pièce jointe le détail du programme des deux journées et la liste des participants.


Télécharger :