Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat - Air - Energie

Perspectives de développement du photovoltaïque en Provence-Alpes-Côte d’Azur

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 novembre 2019 (modifié le 29 mai 2020)

Alors que la programmation pluriannuelle de l’énergie prévoit de multiplier de quatre à cinq fois la puissance photovoltaïque installée en France d’ici 2028, le SRADDET PACA, adopté par le Conseil Régional le 26 juin 2019 et approuvé par le préfet de région le 15 octobre 2019, prévoit une multiplication par dix de la puissance photovoltaïque installée en région d’ici 2030.
Pour mieux se représenter l’effort que ces objectifs représentent, les graphiques suivants montrent différents scénarios d’évolution de la puissance photovoltaïque installée en PACA et en France métropolitaine.

Le scénario bas est conçu selon une évolution de la puissance installée corrélée à la puissance installée annuelle la moins importante depuis 2014.

Le scénario « meilleure année » est conçu selon une évolution de la puissance installée corrélée à la puissance installée annuelle la plus importante depuis 2014.

Le scénario haut est conçu selon une évolution de la puissance installée correspondant à un doublement de la puissance installée annuelle la plus importante depuis 2014.