Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement - Construction - Foncier

L’État se mobilise pour l’accompagnement des ménages en difficulté vers et dans le logement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 juillet 2021

Le fonds national d’accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL) a pour objectif de financer l’accompagnement des ménages défavorisés dans leurs parcours vers le logement. Les actions subventionnées visent donc à favoriser l’accès et le maintien dans le logement de ménages
en grande difficulté (personnes à la rue et en centres d’hébergement, victimes de violences conjugales, jeunes sortants de l’ASE…) grâce à un accompagnement social adapté et à un renforcement de la gestion sociale.
Dans le cadre de la réforme du FNAVDL en 2020, un appel à projets a été lancé en octobre 2020, par la DREAL PACA, la DREETS (anciennement DRDJSCS) et l’AR Hlm PACA & Corse.
Pour ce premier comité d’instruction, sur 53 projets déposés, 40 ont été retenus dont 13 co-portés par des bailleurs sociaux.
Le montant total des projets retenus s’élève, pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à 3 244 553,55 €. Ils ont été instruits par les services régionaux et départementaux de l’État et l’AR Hlm PACA & Corse, réunis en comité de sélection régional le 28 janvier 2021.

Dossier de presse FNAVDL (format pdf - 715.5 ko - 29/07/2021)