L’État se mobilise pour l’accompagnement des ménages en difficulté vers et dans le logement

Le fonds national d’accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL) a pour objectif de financer l’accompagnement des ménages défavorisés dans leurs parcours vers le logement. Les actions subventionnées visent donc à favoriser l’accès et le maintien dans le logement de ménages
en grande difficulté (personnes à la rue et en centres d’hébergement, victimes de violences conjugales, jeunes sortants de l’ASE…) grâce à un accompagnement social adapté et à un renforcement de la gestion sociale.
Dans le cadre de la réforme du FNAVDL en 2020, un appel à projets a été lancé en octobre 2020, par la DREAL PACA, la DREETS (anciennement DRDJSCS) et l’AR HLM PACA & Corse.
Pour ce premier comité d’instruction, sur 53 projets déposés, 40 ont été retenus dont 13 co-portés par des bailleurs sociaux.
Le montant total des projets retenus s’élève, pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à 3 244 553,55 €. Ils ont été instruits par les services régionaux et départementaux de l’État et l’AR Hlm PACA & Corse, réunis en comité de sélection régional le 28 janvier 2021.

Partager la page

S'abonner