Eoliennes flottantes en Méditerranée : Première réunion publique le 9 novembre à Marseille

Le projet

L’État et Réseau de Transport d’Électricité (RTE), maîtres d’ouvrage du projet d’éoliennes flottantes en Méditerranée et leur raccordement, poursuivent la concertation avec les différentes parties prenantes du débat, sous l’égide de trois garants indépendants, nommés par la Commission nationale du débat public.

Les réunions publiques

Dans ce cadre, des réunions publiques d’information et d’échanges sont organisées sur le territoire afin de dresser le bilan des évolutions et de l’état d’avancement du projet, de répondre aux questions des habitants et de recueillir leurs propositions.

Elles permettront notamment de faire le point sur les études techniques menées, et sur la procédure de dialogue concurrentiel visant à attribuer les deux premiers parcs de 250 MW, pour laquelle 13 candidats ont été sélectionnés en août 2022.

La première réunion

Une première réunion se tiendra, en présence du préfet, du ministère de la Transition énergétique, de RTE et des garants le 9 novembre 2022 à 18h dans l’amphithéâtre Zattara à Marseille (accueil à partir de 17h30).

Les prochaines réunions

Deux autres réunions publiques se tiendront d’ici la mi-décembre dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Inscriptions aux réunions

La participation à ces réunions nécessitera une inscription préalable (accès dans la limite des capacités d’accueil des salles).
Pour vous inscrire : http://enqueteur.DREAL-occitanie.developpement-durable.gouv.fr/index.php/931593?lang=fr

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet