Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement Durable

"Educalanques" : une journée d’animation pour le jeune public

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 octobre 2017 (modifié le 27 août 2018)
Une journée d’animation et de promotion du réseau Educalanques, soutenue par la DREAL PACA, a été proposée samedi 30 septembre 2017 devant la mairie de Marseille, aux portes du vieux Port.
Cette journée a permis de faire connaître la dynamique d’éducation à l’environnement du Parc National des Calanques (PNC). Elle a su toucher un large public, notamment les plus jeunes qui ont activement participé aux activités proposées par les stands d’animation.

L’évènement a également contribué à présenter les outils pédagogiques dont s’est doté le PNC grâce à une démarche partenariale élargie.

Cette démarche a été lancée en 2015 avec un appel à idées intitulé « Un partenariat pour l’éducation à l’environnement avec le Parc national des Calanques ».

Elle a permis de soutenir et de co-construire sur 3 ans des projets mis en œuvre par les 5 associations lauréates :

  • le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Côte Provençale,
  • Le Naturoscope,
  • Terra Nostrum,
  • Les Petits Débrouillards PACA,
  • La Maison de l’Écologie de Provence.

Le soutien de la DREAL PACA à la stratégie "Educalanques" pour l’éducation à l’environnement dans le Parc National des Calanques concourt à la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable, notamment l’ODD n°14 "vie aquatique marine".

Pour en savoir plus : Le site du parc national des calanques

Reportage photo : © DREAL PACA - SCADE - Pascale Babillot