Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat - Air - Energie

Déchets verts : les alternatives au brûlage

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 mars 2017 (modifié le 20 juillet 2017)
Le brûlage des déchets verts reste pratiqué par de nombreux ménages, bien qu’il soit interdit en toute période et en tout point du territoire conformément au règlement sanitaire départemental. Outre les risques d’incendie et les troubles de voisinage qu’il génère, le brûlage des déchets verts contribue de façon significative à la dégradation de la qualité de l’air et a un impact certain sur la santé.
La Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement de Provence-Alpes-Côte-d’azur a édité une plaquette d’information dont l’objectif est non seulement de rappeler la réglementation sur le brûlage des déchets verts mais aussi de proposer des pistes de réflexion pour agir tant sur le gisement que sur la collecte ou le traitement de la ressource végétale.
En appui de cette plaquette, des réunions d’échanges ont été organisées dans le but de favoriser le partage d’expériences et de répondre aux questions techniques. La DREAL et ses partenaires tiennent à remercier les intervenants et les participants à ces réunions pour la qualité des échanges. Le recueil synthétisant les débats et présentant les alternatives au brûlage des déchets verts mises en oeuvre sur les territoires de la région PACA est désormais disponible en téléchargement.

En téléchargement :


Télécharger :