Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Septembre 2015

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 octobre 2015

A l’Ouest de la région : plutôt sec, à l’Est : à la normale.

Pour ce mois de septembre 2015, les températures ont retrouvé une valeur normale comparée aux derniers mois chauds d’été (anomalie de -0,2°C). Quant aux précipitations, elles sont tombées de façon hétérogène sur la région : les cumuls ont été excédentaires sur l’Esterel, le centre des Alpes de Haute-Provence, la Vallée de l’Ubaye et le centre des Hautes-Alpes (de 100 à 200 mm) ; alors que les précipitations ont été plutôt déficitaires sur les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le sud du Var et les Alpes-Maritimes (entre 20 et 100 mm).
Les cours d’eau n’ont pas connu une situation exceptionnelle : les niveaux sont restés assez stables durant tout le mois, hormis lors de l’événement pluvieux du 13 – 14 septembre qui a généré un pic de crue sur la quasi totalité des cours d’eau de la région.
Pas de surprise, non plus, concernant les nappes pour lesquelles les niveaux sont restés assez stables durant le mois de septembre.