Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Octobre 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 novembre 2018

Un mois d’octobre bien pluvieux

Après un mois de septembre pauvre en précipitations, le mois d’octobre est quant à lui doux et pluvieux. La température moyenne mensuelle est de +1,2 °C par rapport à la normale et les cumuls de pluie sont importants voir même remarquables dans certains secteurs.
Les précipitations les plus importantes ont été enregistrées dans le quart sud-est des Bouches-du-Rhône, le centre du Var et sa bande littorale orientale, représentant 3 à 5 fois la normale.

La situation piézométrique de la plupart des nappes a évolué durant la dernière partie du mois d’octobre 2018, des remontées sensibles ont en effet été enregistrées dans la plupart des stations (à l’exception de celles de la nappe alluviale de la Crau, où la remontée ne se constate que rarement). Les recharges qui s’esquissent dans les derniers jours semblent indiquer la fin de la période d’étiage estival qui n’a pas compté parmi les plus sévères de ces dernières années, et en tous cas moins sévère que celui de l’an dernier.


Télécharger :