Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Mars 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 avril 2019

Pas de précipitations et des débits en baisse

Dans le prolongement du mois de février, le mois de mars est caractérisé par des températures supérieures à la normale et des précipitations quasi inexistantes sauf sur la moitié nord des Hautes-Alpes.
Ce constat a un impact direct sur les débits des cours d’eau qui ont globalement diminué par rapport au mois précédent et qui sur certains territoires de la région se rapprochent voir dépassent les débits mensuels quinquennaux secs.
Concernant les ressources souterraines, aucunes n’ont connu de recharge durant le mois de mars 2019. Que ce soient les nappes alluviales, du littoral comme des vallées alpines, ont poursuivi leur baisse régulière.
La nappe de la Crau a, quant à elle, peu varié durant le mois, seuls des secteurs soumis à l’irrigation gravitaire ont vu leur niveau monter en fin de mois.
Les niveaux moyens enregistrés en mars 2019 sont presque partout proches des niveaux moyens ou légèrement inférieurs. Les nappes sont en baisse la plupart du temps par rapport à février 2019.


Télécharger :