Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Janvier 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 février 2018

Janvier : un bilan contrasté malgré le retour de la pluie

Au niveau météorologique, le mois de janvier est marqué par des températures en hausses, des précipitations excédentaires sur la majeure partie de la Région, à l’exception de la moitié sud du Var et des Alpes Maritimes et de l’est des Bouches-du-Rhône.
Le niveau des cours d’eau est remonté sur l’ensemble de la Région. La progression est toutefois très contrastée en fonction des conditions météorologiques et des territoires.
Les nappes et les réservoirs karstiques de la région PACA, qui n’avaient cessé de baisser depuis plusieurs mois, ont été partiellement rechargés par les précipitations de janvier. Seules les nappes côtières n’ont pas connu de remontée durant le mois. La situation est similaire à celle de janvier 2017, mais les niveaux sont en général un peu plus bas cette année. Dans la très grande majorité des cas, les niveaux moyens de janvier 2018 sont inférieurs aux niveaux moyens mensuels.


Télécharger :