Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin-Hydro Février 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 mars 2020

Février, très doux et très sec …

Après un mois de décembre exceptionnellement doux suivi d’un mois de janvier encore bien doux, la douceur relative est encore plus marquée en février : la température moyenne mensuelle dépasse la normale de 3,3 °C en PACA ce qui place février 2020 en 2ème position parmi les mois de février les plus doux depuis 1947.
Les cumuls pluviométriques mensuels sont disparates mais majoritairement déficitaires sur la région. Ils représentent moins de 10 mm sur la moitié sud des Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et les 2/3 est du VAR, de 10 à 20 mm dans le Vaucluse, le plateau de Valensole et le 1/3 ouest du Var et de 20 à 50 mm partout ailleurs.
Les débits des cours d’eau sont à l’image des précipitations. La situation est contrastée entre les départements alpins qui enregistrent des débits relativement proche voir supérieur à la moyenne et les départements du littoral qui présentent une situation plus critique.
Les nappes ont dans l’ensemble connu une certaine stabilité piézométrique, aucune crue n’a été enregistrée. Les niveaux moyens enregistrés en février 2020 sont en général un peu au-dessus des niveaux moyens mensuels, sauf dans certains aquifères de montagne.


Télécharger :