Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Février 2015

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mars 2015

Une situation hydrologique contrastée

Ce mois-ci, la région Varoise a été particulièrement arrosée : les cumuls ont été supérieurs à 100mm sur une majeur partie du département, atteignant plus de 200 mm sur le secteur du massif des Maures (soit 3 à 5 fois plus que d’habitude !). Ailleurs, le bilan est contrasté : assez pluvieux sur l’Est des Bouches-du-Rhône ainsi que sur la Côte d’Azur (cumuls autour de 75mm), plutôt sec sur une grande partie des Alpes-de-Haute-Provence et les massifs Alpins (précipitations déficitaires par rapport à la normale).
Quant à l’enneigement, il est globalement conforme aux normales, excepté près de la frontière italienne et dans le massif du Dévoluy où il est excédentaire.
Cette disparité se retrouve sur les cours d’eau : les niveaux sont importants sur une large bande sud allant d’Arles à Antibes, alors qu’ils sont faibles (sous la normale) sur les pré-Alpes. Les ressources souterraines sont, quant à elles, plutôt stables par rapport au mois précédent.