Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Février 2014

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 mars 2014

Encore de la pluie

Après un mois de janvier pluvieux, les pluies ont continué à arroser l’ensemble de la région ce mois-ci et particulièrement sur le sud du département du Var et sur les Alpes-Maritimes (Mercantour principalement). A ces endroits, les cumuls pluviométriques ont été 2 voire 3 fois plus importants que la normale.
Les sols étant saturés et les niveaux d’eau déjà élevés, les cours d’eau réagissent très rapidement et intensément aux pluies. D’autant plus que de fortes précipitations se sont succédées entre les 05 et 10 février et, sur la partie orientale de la région, il y a eut encore des pluies autour des 17 et 26 février.
Depuis le 1er septembre 2013, le bilan général des précipitations est excédentaire, surtout sur le Var et la Côte d’Azur.
Compte tenu de ces conditions, les eaux superficielles et les nappes ont atteint des niveaux moyens remarquables sur toute la moitié sud de la Région.