Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin-Hydro Décembre 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 janvier 2021

Situation contrastée entre les territoires de PACA

En décembre, les températures et précipitations moyennes de la région PACA ont sont restées proches de la normale.
Toutefois, le nord des Hautes-Alpes ainsi que la partie ouest des Bouches-du-Rhône ont connu un déficit de précipitations tandis que les Alpes-Maritimes, la partie nord des Alpes-de-Haute-Provence et une fine frange littoral du Var ont eu des précipitations légèrement excédentaires.
Les débits des cours d’eau sont, quant à eux, disparates, tantôt au-dessus de la normale sur le bassin versant amont de la Durance, et tantôt très bas dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.
Concernant les nappes pour le mois de décembre 2020, la situation piézométrique montre la plupart du temps une situation de basses, voire de très basses eaux. Dans le Var et les Bouches-du-Rhône, les nappes sont restées très basses, sans indication de remontée sensible durant le mois de décembre. Seuls quelques aquifères de montagne continuent à montrer une situation au-dessus des niveaux moyens.


Télécharger :