Bulletin-Hydro Avril 2020

Avril : beaucoup de soleil et peu de pluie

La région PACA a bénéficié d’une ambiance printanière en ce mois d’avril, la température est supérieure à la normale (+2°C).
Quant aux pluies, elles ont été rares et largement déficitaires avec un cumul de précipitations maximum de seulement 44 mm sur la région PACA, soit un déficit de 45 %. Le déficit est très marqué sur l’est des départements alpins où il est tombé moins de 30 mm.

Hormis sur les cours d’eau alpins bénéficiant des apports de la fonte des neiges favorisée grâce aux températures clémentes, la tendance est ce mois-ci à la baisse des débits et les niveaux sont mêmes particulièrement bas sur une partie de la région.

L’ensemble des niveaux de nappes n’a pas connu de variation importante durant le mois, et notamment sans crues enregistrées, sauf parfois quelques frémissements durant la dernière décade, en relation avec des importantes précipitations sur la région. Sur le plan statistique, les niveaux dans la majorité des nappes sont proches ou légèrement supérieurs aux niveaux moyens.

Partager la page

S'abonner