Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Avril 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 mai 2018

Des températures, des précipitations et des débits excédentaires sur la quasi-totalité de la Région

Le mois d’avril est marqué par des températures, des précipitations et des débits excédentaires sur la quasi totalité de la région PACA.
Les températures sont douces avec une anomalie de +2,3°C par rapport à la normale, les précipitations sont supérieures à la normale sauf sur les 2/3 nord des Hautes-Alpes et le nord des Alpes-de-Haute-Provence, les débits sont très largement supérieurs à la normale sauf dans les Bouches-du-Rhône, une partie du Vaucluse et une partie ouest du Var où ils sont proches de la normale.
Les nappes ont vu passer une crue autour du 11 avril, d’amplitude variable, mais bien visible un peu partout. Dans la plupart des nappes, les niveaux sont ensuite revenus à la situation antérieure, sauf dans quelques nappes de montagne où ils ont poursuivi leur montée durant tout le mois. Sur le plan statistique, les niveaux dans la majorité des nappes sont supérieurs aux niveaux moyens.


Télécharger :