Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Avril 2016

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2016

La sécheresse est déjà amorcée

La région PACA a bénéficié d’une ambiance printanière en ce mois d’avril, contrariée par une fin de mois fraîche. Au bilan, sur l’ensemble du mois, la température est supérieure à la normale (+1°C).
Cette température, clémente, a favorisé la fonte des neiges. Ainsi, l’enneigement est déficitaire pour une fin avril, il a disparu à moyenne altitude, mais il reste encore bon plus haut, au-dessus de 2 300 m environ.
Quant aux pluies, elles ont été rares et largement déficitaires avec un cumul de précipitations maximum de seulement 75mm sur les Alpes du Sud et quasiment absentes sur une bonne moitié sud de la région (entre 5 et 20 mm).
Hormis sur les cours d’eau alpins bénéficiant des apports de la fonte des neiges, la tendance est encore ce mois-ci à la baisse des débits et les niveaux sont mêmes particulièrement bas (débits mensuels inférieurs aux quinquennales sèches) sur une grande partie de la région.