Analyse du volet « inondation » des DDRM, de DICRIM et de PCS de l’arc méditerranéen

Dans le cadre des actions en cours, et à la lumière des retours d’expérience d’évènements passés, la zone de défense sud a demandé à la mission « Inondation Arc Méditerranéen » (MIIAM) d’examiner le volet « inondation » de l’ensemble des Dossiers Départementaux des Risques Majeurs (DDRM) et d’une sélection de Dossiers d’Information Communaux sur les Risques Majeurs (DICRIM) et de Plans Communaux de Sauvegarde (PCS) de l’arc méditerranéen.

Ce document dresse, sur les 23 départements concernés, un état des lieux, à la fois quantitatif et qualitatif, des outils réglementaires précités sous l’angle « prévention des pluies intenses méditerranéennes et des inondations rapides ».

Si la liste des documents analysés est présentée, les résultats sont quant à eux globalisés et anonymisés.
Les grilles d’analyse et les résultats obtenus individuellement sur chaque outil pourront être mis à disposition des producteurs sur demande (uniquement pour les outils produits par le demandeur).

Les grilles d’analyse proposées et les recommandations formulées peuvent aider les acteurs locaux à optimiser le contenu des documents concernés.

Le fruit de ce travail est présenté dans le rapport téléchargeable ci-après.

Partager la page

S'abonner