Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Articles permanents page accueil internet

Contenu

2ème édition du forum national ReSEt le 8 mars 2016

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 mars 2016

Le 8 mars prochain se tiendra la deuxième édition du Forum National ReSEt en présence de M. le Préfet de Région. Pour la deuxième année consécutive, ce forum consacré à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à destination des PME et TPE, se déroulera à Marseille (Palais des Congrès du Parc CHANOT)Cette année, le thème du forum est « Les nouveaux modèles économiques ».
Cet événement d’envergure national a été annoncé lors d’une Conférence de Presse nationale, tenue au siège de CCI-France, le 4 février.

En lien avec la politique du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et de son Commissariat Général au développement Durable, la DREAL soutient les démarches de RSE, et notamment cette manifestation, dont la première édition, en février 2015, avait réuni près de 1300 participants.

Une 2è édition tout aussi riche que la première :
L’édition 2016 comportera deux séances plénières (une le matin, une en fin d’après-midi), un « Mindset », deux « mini-conférences », 12 ateliers, qui mobiliseront 80 intervenants.
Parmi le programme dense de la journée, un atelier sera consacré aux Territoires à Énergie Positive pour la Croissance verte. Il accueillera Guy DIETRICH, Directeur de Projet pour la Transition Énergétique au Cabinet du Secrétaire général du Ministère. D’autres ateliers aborderont l’Économie de la Fonctionnalité ou à « l’après COP 21 ».
Une cinquantaine d’exposants seront également présents.

Inauguration par le Préfet de Région, M. Stéphane Bouillon
Le Forum sera inauguré par M. Stéphane Bouillon, Préfet de région, aux côtés du représentant du président du Conseil régional. Un discours en introduction de la première séance plénière marquera l’ouverture du forum sera complété par un visite des stands des représentants de l’Etat et de la Région.

Les nouveaux modèles économiques et la RSE à l’honneur
La première plénière,, consacrée aux nouveaux modèles économiques, regroupera Arnaud DESCHAMPS, Directeur Général de Nespresso-France, Emery JACQUILLAT, Président de la CAMIF, David GLANAER, ex Président du CJD de Paris et Hélène VALADE, Présidente de la Plate-Forme nationale RSE, Président du Collège des Directeurs du Développement-Durable et Directrice du Développement-Durable du Groupe SUEZ.
dans la seconde séance plénière, plus spécifiquement consacrée à la RSE, sont programmées les interventions d’Alexandra BONNET, Adjointe au Chef du Service de l’Économie, de l’Évaluation et de l’Intégration du développement Durable au CGDD (MEDDE), de Daniel FASQUELLE, Vice-Président de la Commission des Affaires Économiques de l’Assemblée Nationale, de Mohamed LAQHILA, Président du Comité RSE de l’Ordre national des Experts Comptables, de Stéphane SOTO, Directeur général de Marseille French-Tech, et de Serge BURTIN, Directeur de DALKIA Méditerranée.

Lors de ce Forum, qui devrait attirer près de 1500 participants, la convention de partenariat régionale liant l’État (DREAL et DIRECCTE), le conseil régional, l’ADEME et la CCIR sera renouvelée et signée, avec un nouveau partenaire au travers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Régionale.

inscriptions et renseignements : http://www.forumreset.com

 

Pied de page

Site mis à jour le 9 décembre 2016
Plan du siteSaisir les services de l’Etat Infos légalesLes infos du site en flux RSSComment s’abonner ?AccessibilitéRecueil de l’avis des utilisateurs | Authentification | Flux RSS