Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Une semaine pour bouger autrement !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 août 2014

La semaine européenne de la mobilité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre. L’objectif est de nous faire prendre conscience qu’en changeant nos comportements en terme de déplacement, celui permettra de réduire le nombre d’accidents sur les routes et les émissions de gaz à effets de serre.

Pour cela, la semaine européenne de la mobilité propose des solutions mettant en avant le partage de l’espace public, la sécurité des usagers et une mobilité plus durable.

Au cours de semaine européenne de la mobilité 2014, divers temps forts sont mis en place, en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), le Club des villes et territoires cyclables, Départements et régions cyclables et l’Association pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes :

• Mardi 16 septembre : Journée des vélo-écoles
Journée des vélo-écoles organisée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette et le Club des villes et territoires cyclables pour familiariser le public à la pratique du vélo en milieu urbain.

• Jeudi 18 septembre : Journée du covoiturage
Journée du covoiturage orchestrée par le ministère avec les principales associations pour inciter les français à utiliser ce mode transport.

• Samedi 20 septembre : Journée du transport public
Journée du transport public organisée par le GIE Objectif transport public, pour inciter les citadins à utiliser les transports en commun. Le thème de cette édition est « les loisirs ».

• Samedi 20 - dimanche 21 septembre : Journées Nationales des Voies Vertes
Journées Nationales des Voies Vertes organisées par l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes dont l’objectif est de promouvoir les itinéraires des Voies Vertes de France ouverts à tous les usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite,…)

Si vous êtes porteur de projet, n’oubliez pas de vous inscrire sur le recueil national !