Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports - Infrastructures

Tunnel de Chabrières - Inauguration du 3 juillet 2015

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 juillet 2015

Après plus de deux ans de travaux (avril 2012), le Tunnel de Chabrières, long de 170 m, situé sur la commune d’Entrages a été mis en service. La vitesse de circulation à double sens dans le tunnel est limitée à 70 km/h.

La DREAL PACA, maître d’ouvrage de l’opération a conduit la réalisation de ce chantier « éco-responsable ». Une démarche de management environnemental a été mise en oeuvre pendant toute la durée des travaux.
Elle s’est appuyée, pour la conception et le suivi de la réalisation, sur le Centre d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (CEREMA), sur le CETU (Centre d’Etudes Techniques des Tunnels), et les services de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED), maître d’œuvre de l’opération.

Le tunnel a été inauguré le 3 juillet en présence de Michel Cadot préfet de région PACA, Patricia Willaert préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Jean-Marc Coppola conseiller régional délégué aux investissements, le sénateur Jean-Yves Roux, Patricia Granet vice-présidente du conseil départemental, Marie-José Magaud maire d’Entrages, et de nombreux élus départementaux.

Ce projet financé par l’État et le conseil régional est ouvert au public depuis le 9 juillet sous signalisation verticale temporaire (limitation à 50km/h). Il a définitivement été mis en service le 15 juillet après le passage de l’inspection Préalable à la Mise en Service (IPMS) qui permet de vérifier la conformité de l’ensemble de l’ouvrage aux règles de l’art avant le rush des vacances d’été.

Diaporama de présentation :

diaporamachabriere1024768_cle21f19b

En téléchargement :