Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement 2012

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 mai 2013


La 3eme édition de la remise des trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable s’est déroulée le 22 avril 2013.

encadré rren  (nouvelle fenetre)
L’objet de cette cérémonie est de récompenser des partenariats originaux entre des entreprises et des porteurs de projets environnementaux : associations, collectivités, instituts de recherches ou établissements publics.

La DREAL a eu l’honneur cette année de se voir décerner une mention spéciale « région de mécénat » pour la globalité de son action en faveur du mécénat. Cette récompense lui a été attribuée pour sa contribution à la définition de la stratégie mécénat du Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels protégés dont elle assure le pilotage conjointement avec la Région PACA.

Le projet de protection de la chouette chevêche d’Athéna porté par la LPO PACA et soutenu par le fonds de dotation ITANCIA fait également partie des 11 dossiers primés. L’objectif de ce projet est de lutter contre la régression significative de cette espèce emblématique des milieux agricoles, en raison notamment de la disparition progressive de ses lieux de nidification (cabanons agricoles et cavités naturelles).

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter :

L’article du site intranet du ministère
Les 11 projets récompensés
Les 39 dossiers déposés


Michel SCHMITT, correspondant de la Mission mécénat en DREAL PACA recevant le prix des mains de Bruno VERLON, Directeur et Adjoint au Commissaire Général au Développement Durable.