Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Biodiversité - Eau - Paysages

Stratégie de façade maritime Méditerranée :

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 mars 2019
Dans le cadre de la stratégie nationale pour la mer et le littoral adoptée en février 2017 et de l’élaboration des documents stratégiques de façade, François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, appelle le public à se mobiliser pour donner son avis sur les projets de stratégie de chaque façade maritime, dont la façade Méditerranée, jusqu’au 4 juin 2019.

Chaque document stratégique de façade maritime est composé de quatre parties :

  1. Le diagnostic : la situation de l’existant, les enjeux et une vision pour l’avenir de la façade souhaité en 2030 ;
  2. La définition des objectifs stratégiques du point de vue économique, social et environnemental et des indicateurs associés. Ils sont accompagnés d’une carte des vocations qui définit, dans les espaces maritimes, des zones cohérentes au regard des enjeux et objectifs généraux qui leur sont assignés ;
  3. Les modalités d’évaluation de la mise en œuvre du document stratégique ;
  4. Le plan d’action.

La consultation du public lancée jusqu’au 4 juin 2019 concerne les parties diagnostic et objectifs stratégiques. Pour donner votre avis sur la stratégie de la façade Méditerranée rendez-vous sur la plateforme dédiée jusqu’au 4 juin 2019.

À l’issue de cette consultation et des instances prévues, les deux premières parties du document stratégique de façade pourront être adoptées par les préfets coordonnateurs de façade maritime. Les deux autres parties du document stratégique de façade (modalités d’évaluation et plan d’action) seront ensuite élaborées pour adoption à l’horizon 2021.

Plus d’informations sur la stratégie nationale pour la mer et le littoral sur le site duministère de la Transition écologique et solidaire.