Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports - Infrastructures - Véhicules

Sites techniques

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 février 2011 (modifié le 5 avril 2011)

L’ Unité Maîtrise d’ouvrage de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement PACA travaille en relation étroite avec des organismes techniques qui représentent une expertise incontournable dans la conduite des projets routiers.

  • Le Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques (CERTU) :

Le CERTU a un champ d’activité très vaste portant sur l’ensemble des questions urbaines (urbanisme et habitat, mobilité et transports, espaces publics et voiries, systèmes et technologies pour la ville, environnement,…).

  • Le Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement (CETE) Méditerranée :

Le CETE est partenaire et prestataire en ingénierie pour tous les acteurs de l’aménagement et son domaine touche aux transports et à la sécurité, au génie civil et aux infrastructures, à l’environnement et aux risques naturels, ainsi qu’à l’aménagement durable du territoire.

  • Le Centre d’ Etudes des Tunnels (CETU) :

Le CETU exerce sur l’ensemble des techniques et méthodes relatives à la conception, la construction, l’entretien, l’exploitation et la sécurité des tunnels routiers.

  • Le Service d’Etudes Techniques des Routes et Autoroutes (SETRA) :

Le champ d’action du SETRA porte sur l’ensemble du domaine routier interurbain, dont les ouvrages d’art et les dépendances associées (hors tunnels) et est à l’origine de la planification et de la conception des infrastructures, l’équipement, l’exploitation et l’entretien des réseaux routiers.