Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Articles en Popup

Site du Tholonet

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 avril 2013 (modifié le 16 avril 2013)

Pour vous rendre à la DREAL - site du Tholonet

Plan d’accès DREAL - Site du Tholonet (format pdf - 130.1 ko - 16/04/2013)

Depuis l’aéroport de Marseille-Provence et gare TGV d’Aix

  • prendre la navette bus jusqu’au terminus Gare Routière d’Aix,


En bus

Pour venir en bus à la DREAL - Le Tholonet, il faut prendre la Ligne 13 (Puyricard - Rotonde Bonaparte - La Torse - Val St André - Palette - Ferrageon - La Crémade) qui passe donc par la Rotonde à Aix.

Si vous partez du centre d’Aix (Rotonde), vous pouvez monter à l’arrêt "Rotonde-Bonaparte" ; si vous arrivez en train à la gare d’Aix centre, vous pouvez monter à l’arrêt "Malherbe" situé à 100 mètre de la gare.

Il faut descendre à l’arrêt "Ferrageon" qui se trouve à 200m de la DREAL du Tholonet, à côté de l’IRSTEA (ex-CEMAGREF), juste après le Château du Tholonet et avant le restaurant Le Relais de Cézanne. Même arrêt pour prendre le bus de retour.

Les nouveaux bus inaugurés en janvier 2012, sont équipés d’annonces vocales et de panneaux lumineux pour indiquer la destination et les noms des arrêts.

Durée du trajet : environ 30 à 35 minutes.

Vous pouvez aussi prendre le minibus L110 qui part de la gare routière d’Aix (quai n° 4) en direction de Puyloubier (Légion étrangère) et dessert le Tholonet. Cette ligne convient particulièrement si vous arrivez de Marseille ou de la gare TGV ou de l’aéroport, par les navettes Cartreize qui ont pour terminus la gare routière d’Aix.

Il faut descendre à l’arrêt "Ferrageon" qui se trouve à 200m de la DREAL du Tholonet à côté de l’IRSTEA (ex-CEMAGREF), juste après le Château du Tholonet et avant le restaurant Le Relais de Cézanne. Même arrêt pour prendre le bus de retour.

Durée du trajet : environ 20 minutes.


En voiture

Autoroute A8 - Sortie "31 - Val St-André"

  • A la sortie de l’autoroute :
    • prendre à droite au premier rond-point
    • puis encore à droite au 2ème rond-point (direction Fréjus/St Raphaël par la N7)
  • Au hameau de Palette :
    • prendre à gauche par la D64C direction Le Tholonet
    • rouler sur 1 km 5 environ ((sur votre droite, vous longez des terrains de tennis)
    • ensuite, tourner tout de suite à droite