Signature de la Charte des partenaires des EcoQuartiers avec envirobatBDM

Les services de l’État, que ce soit à l’échelle de la DREAL ou des DDT(m), accompagnent depuis plusieurs années les territoires sur la voie d’un aménagement durable, dont les EcoQuartiers sont une traduction opérationnelle. Les projets d’EcoQuartier que l’on voit émerger en Provence-Alpes-Côte d’Azur sont, pour la plupart, qualitatifs et vertueux, mais pèsent encore de façon très minoritaire dans la fabrique de la ville. Aussi, si l’aménagement durable est un objectif partagé par tous et affiché par beaucoup de collectivités, force est de constater qu’il reste encore souvent beaucoup de chemin à parcourir.
Ce chemin, la DREAL PACA a choisi de le tracer non pas seule mais en s’appuyant sur des partenariats forts qui nous permettent de porter ensemble des ambitions pour tout notre territoire en s’appuyant notamment sur la démarche EcoQuartier.
Après la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2019, nous avons eu le plaisir de signer la Charte des partenaires EcoQuartier avec l’association envirobatBDM le 29 septembre 2020.

Retrouvez la vidéo de cette signature, marquant nos engagements communs :
L’ensemble de notre partenariat se concrétise au travers d’un plan d’actions élaboré conjointement :
Charte des partenaires des EcoQuartiers_envirobatBDM_29 septembre 2020 (format pdf - 535.6 ko - 30/09/2020)