Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports - Infrastructures

RN85 - Aménagement de la desserte de Digne-les-Bains

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 mai 2018

AVIS FAVORABLE DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR

Le projet d’aménagement de la desserte de Digne-les-Bains par la RN85, entre les communes de Malijai et de Digne-les-Bains, a pour principaux objectifs, le renforcement de la sécurité des usagers, la fiabilisation des temps de parcours ainsi que l’amélioration du cadre de vie des riverains des communes actuellement traversées par la route nationale.

L’aménagement couvrira la RN85 entre le giratoire « RN85/RD4 » à l’ouest sur la commune de Malijai, jusqu’au giratoire « RN85/RN2085 » dit giratoire des Lavandes ou du rocher coupé à l’est, soit sur 12km environ pour 47,3M€ (valeur février 2017).

Le projet vient de connaître une étape importante vers sa réalisation avec la clôture de l’enquête publique préalable à la Déclaration d’Utilité Publique le 6 avril 2018. Le commissaire enquêteur a rendu son rapport et a formulé un avis favorable au projet sans réserves. La Déclaration d’Utilité Publique est attendue pour l’été 2018 et les premiers travaux dès 2019 en traverse de la commune de Mallemoisson.

Annexes en téléchargement :