Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports - Infrastructures

Réouverture le 1er septembre 2017 de l’accès Nord de Miramas.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 août 2017

Les derniers travaux liés à l’aménagement de la déviation de Miramas ont commencé le 3 juillet et ont entraîné la coupure pendant 2 mois de l’accès Nord de Miramas.

La déviation, inaugurée le 17 mars 2017 puis mise en service le 29 mars dernier, permet à plus de 10 000 véhicules/jour d’éviter la traversée de Miramas en empruntant une nouvelle route à 2x2 voies créée entre le boulevard Aubanel à l’Ouest de la ville et le giratoire de Toupiguières au Nord.
Afin de permettre la mise en service de cette route, l’accès nord de Miramas, entre le giratoire de Toupiguières et l’avenue du Nord, avait été aménagé dans une configuration provisoire dès janvier 2017.

A partir du 3 juillet, cet accès a été fermé à toute circulation pour être aménagé dans sa configuration définitive : le profil de cette entrée de ville sera sécurisé, les trottoirs élargis, une voie cycles et piétons ajoutée et le pont qui franchit la voie ferrée sera rénové. Ces travaux, qui se termineront fin août, ont été planifiés en été pour minimiser la gêne aux usagers et commerçants.

L’accès au nord de la ville est bien sûr toujours possible en empruntant la déviation et le boulevard Aubanel. De plus, l’accès aux commerces situé le long de l’avenue du Nord est maintenu avec la possibilité pour les usagers de venir faire demi-tour sous le pont qui franchit la voie ferrée (cf. plan détaillé).

A l’issue de ces travaux, la circulation sera rouverte avec une vitesse limitée à 50 km/h du giratoire de Toupiguières au giratoire René Cassin. Enfin, à l’automne, des plantations contribueront à marquer et embellir l’entrée Nord de la ville de Miramas.