Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Recrutement d’Adjoint technique des administrations de l’Etat

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 mars 2018
Mise en oeuvre des recrutements réservés dans le cadre à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la Fonction publique (loi n°2012-347 du 12 mars 2012)
 
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au : 14 mai 2018
L’audition des candidats aura lieu le : le 05 juin 2018

Par arrêté du ministre de la transition écologique et solidaire en date du 05/03/2018 , est autorisé au titre de l’année 2018 l’ouverture d’un recrutement réservé sans concours réservé aux agents non titulaires pour l’accès au corps des adjoints techniques des administrations de l’État au ministère de la transition écologique et solidaire, au ministère de la cohésion des territoires et leurs établissements publics.

Pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre total des places offertes au recrutement sans concours d’adjoints techniques est fixé à 5.

Ces places sont réparties de la manière suivante :

Spécialité adjoints techniques
Agent polyvalent
4
Restauration
1

Les candidats devront présenter un dossier de candidature qui comportant les éléments suivants :

  1. Un formulaire d’inscription,
  2. Une lettre de candidature,
  3. Un curriculum vitae détaillé indiquant les emplois occupés.

Les dossiers de candidature sont à adresser, par voie postale ou remises en mains propres à :

Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Mission Appui au Pilotage Régional
Delphine DUPUIS
16 Rue Antoine Zattara
CS 70248
13331 MARSEILLE CEDEX 3

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 mai 2018. Le cachet de la poste faisant foi pour les envois postaux, la date du récépissé faisant foi pour les remises en mains propres.

Déroulement du recrutement :

La commission de sélection examine l’ensemble des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé par le présent avis. L’audition portera sur le parcours professionnel du candidat au sein du ministère et de ses établissements publics et sur ses motivations.

L’objectif est de s’assurer que les agents ont bien intégré les enjeux et implications d’une entrée dans la fonction publique et en manifestent expressément la volonté.

La commission procédera à l’audition des candidats lors d’un entretien oral d’une durée de 15 minutes, le 5 juin 2018 à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.

Une convocation individuelle sera envoyée à chaque candidat précisant le lieu et l’heure de l’audition par la commission de sélection.

A l’issue des entretiens, la commission arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.


Télécharger :