Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Quel mix énergétique en Région PACA ? - 05 juin 2013 à Avignon

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 mai 2013

Notre pays est engagé au niveau européen et international pour diviser par 4 ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, par rapport au niveau de 1990. L’atteinte de cet objectif passe notamment par un effort accru sur la sobriété énergétique et le recours aux ENR locales. Ce sont les contours de cette transition énergétique que le débat national mené en 2013 veut dessiner.

En Région Provence Alpes Côte d’Azur :

Un Schéma Régional Climat Air Energie, socle des orientations énergétiques régionales a été élaboré et a été soumis à la consultation publique au cours du 1er semestre 2013.
Plus de 40 débats ont été organisés par les collectivités territoriales et des acteurs régionaux, autour de quatre questions majeures : Comment aller vers l’efficacité énergétique? Quelle trajectoire pour atteindre le mix énergétique? Quels choix en matière d’énergies renouvelables? Quels coûts et quel financement de la transition énergétique ?
L’ATEE PACA, avec ses partenaires les CCI de Marseille Provence , Nice Côte d’Azur et du Var, la DREAL et l’ADEME, a contribué à ces réflexions au travers de trois débats sur les questions de la place de la cogénération , la rénovation énergétique des bâtiments et des nouvelles solutions de stockage d’énergie.
A l’heure où cette concertation se termine, ce colloque a pour objectif de donner un éclairage sur les points saillants du SRCAE et des remontées de ces débats, mais aussi d’apporter des témoignages concrets sur les outils de l’efficacité énergétique, la mise en place d’un mix énergétique local, les techniques et filières ENR en développement en région PACA.
Entrepreneurs, Industriels, élus, établissements publics, associations, acteurs locaux, régionaux…vous êtes concernés.

En téléchargement :