Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Production de logements locatifs sociaux en PACA, 2015 une année record !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 janvier 2016

PACA a connu une année record pour la production de logements locatifs sociaux en 2015. Près de 10 300 logements ont été agréés, soit une progression de près de 25 % par rapport à 2014 et de plus de 15 % par rapport à la précédente année record (2013).

Cette progression est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des acteurs du logement social, notamment les élus locaux, les maîtres d’ouvrages, les gestionnaires des aides à la pierre - les 6 Directions départementales des territoires (et de la mer) et les 8 Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) délégataires des aides à la pierre – et l’ensemble des autres financeurs du logement dans le cadre de la charte régionale d’engagement pour le logement et de mobilisation pour le foncier signée en juillet 2014.

Le Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) avait fixé un objectif de 12 500 agréments pour 2015. L’objectif n’est donc pas totalement atteint, d’autant qu’il reste en deçà des objectifs SRU qui s’élèvent à 16 000 logements par an pour la période triennale en cours.

L’effort de mobilisation devra donc être poursuivi et amplifié en 2016.