Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Prévention des feux de forêts - Site internet de l’Entente

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 juillet 2012 (modifié le 20 juillet 2012)

En région méditerranéenne, l’incendie de forêt est un phénomène ancien et récurrent qui oriente encore aujourd’hui l’évolution de la forêt et des espaces naturels.
Aussi, la prévention incendie fait parti des préoccupations de l’ENTENTE pour la Forêt Méditerranéenne et de ses partenaires (la Délégation à la Protection de la Forêt Méditerranéenne, la Région Corse, la Région Languedoc-Roussillon, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur).
L’ENTENTE pour la Forêt Méditerranéenne réunit 14 départements de la zone Sud, les 14 services départementaux d’incendie et de secours, ainsi que les collectivités territoriales de Corse.

Le risque incendie est toujours présent, c’est pourquoi, pour la 8ème année consécutive, l’ENTENTE et ses partenaires sensibiliseront les touristes et les résidents en forêt, qui, par leurs pratiques de loisirs ou lors de leurs déplacements peuvent être à l’origine d’une imprudence.

L’Entente a mis en place un site internet : www.prevention-incendie-foret.com.

Ce site donne des informations sur la prévention, la réglementation, les recommandations en période à risque incendie. Trois comportements sont détaillées avec les risques qu’ils entraînent : pas de feu en forêt, pas de mégot sur la route, des risques dans le jardin.

Un guide du résident en forêt explique les bons gestes et actions avant le feu, pendant et après.