Nicolas Hulot à Marseille pour la mobilisation en faveur de la biodiversité

Au lendemain de son déplacement officiel à Toulon le 17 mai dans le cadre des Rencontres du Gouvernement, le ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, a présenté à Marseille le plan national de mobilisation en faveur de la biodiversité.
Une consultation nationale est en ligne pour que cette mobilisation nationale touche chacun des citoyens.
Ce plan biodiversité vient appuyer le plan climat puisque la préservation de la biodiversité doit être au coeur des préoccupations au même titre que le réchauffement climatique.
A cette occasion, le ministre et le président de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) ont annoncé l’organisation du 7è congrès international sur la nature à Marseille en 2020. L’organisation dans la cité phocéenne de cet évènement d’envergure internationale démontre l’engagement fort de la France en faveur de la biodiversité.
Nicolas Hulot a pu également remercier Corinne Tourasse et les agents de la DREAL PACA pour leur implication et leur mobilisation auprès des acteurs locaux.

Retrouvez les grandes orientations du plan biodiversité, le dossier de presse et le discours du Ministre sur le site du MTESACCEDEZ DIRECTEMENT A LA CONSULTATION NATIONALE EN CLIQUANT ICI

« Je me réjouis de la décision de l’UICN de choisir Marseille pour l’accueil du 7è congrès mondial de la nature. C’est une marque de confiance et un honneur qui obligent la France à être à la hauteur de cet évènement majeur. Nous avons conscience qu’aucun évènement d’envergure internationale ne pourra contribuer davantage que le congrès mondial de la nature à l’indispensable mobilisation pour sauvegarder la biodiversité en organisant une prise de conscience mondiale. » Nicolas Hulot
