Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Les acteurs du bassin de la Durance s’engagent pour une gestion optimisée de l’eau

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 juillet 2016 (modifié le 12 septembre 2016)

L’État, représenté par le préfet de région PACA, le conseil régional, l’Établissement public territorial de bassin Durance (EPTB), l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et EDF ont signé le 8 juillet 2016 une feuille de route portant sur les politiques publiques de l’eau en Durance.

La Durance est au cœur des enjeux régionaux : source d’énergie renouvelable, alimentation en eau potable de 3 millions de personnes, irrigation de 130 000 hectares, besoins en eau de l’industrie régionale. C’est aussi une des dernières rivières européennes en tresses, qui abrite une forte richesse écologique.

Les signataires accompagnent l’EPTB Durance dans l’élaboration d’une Stratégie locale de gestion des risques d’inondation (SLGRI) et d’un Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) à la hauteur de ces enjeux.

Lire la feuille de route Durance 2016-2018 (format pdf - 2.3 Mo - 18/07/2016)

De gauche à droite : Laurent Neyer (directeur régional adjoint DREAL PACA), Gaëlle Berthaud ( Déléguée Régionale, Agence de l’eau) , Eliane Barreille (Vice-Présidente de la Région PACA), Yves Wigt, (Président du SMAVD - EPTB), Stéphane Bouillon (Préfet de région), Vincent Gabette (Directeur de l’unité de production Méditerrannée d’EDF)

Séance de signatures de la feuille de route