Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Territoire Aménagement Données
 

Le Val de Durance

Le constat d’un territoire à la fois concerné par l’expansion de l’aire métropolitaine marseillaise et par l’arrivée d’ITER ont conduit les services de l’État à mener une réflexion d’aménagement du territoire sur le Val de Durance.

En 2008, sous commande de la mission ITER, la DRE PACA a réalisé un diagnostic général du Val de Durance.

Fort de ce diagnostic, la DREAL a élaboré en 2009 un DIRE de l’État sur la Val de Durance.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous le DIRE de l’Etat dans sa version intégrale, ainsi que le recueil des cartes du DIRE et une synthèse du DIRE.

 
 
Le DIRE de l’Etat sur le Val de Durance
Sous commande de la mission ITER, la DREAL PACA a rédigé un "dire" de l’Etat sur le Val de Durance. Rapport complet, atlas cartographique et synthèse.
 
Diagnostic général du Val de Durance
En 2008, la DRE, en collaboration avec d’autres services de l’État, a produit un diagnostic thématique du Val de Durance
 
Les enjeux fonciers
De grandes tensions sur le marché foncier des 18 communes concernées ont conduit à la création de Zones d’Aménagement Différé (ZAD) au 3ème trimestre 2007.
 
Etude sur le demi-échangeur de corbières
Étude consécutive à une première approche de faisabilité et d’opportunité d’implantation d’un demi-échangeur entre Saint-Paul et Manosque sur l’autoroute A51.