Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports - Infrastructures - Véhicules

Le COPIL se prononce sur le choix de variantes préférentielles pour la poursuite des études.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 août 2017
La gouvernance du projet d’aménagement de la RN296 est conduit, à l’échelon local, par un comité de pilotage (COPIL), présidé par Monsieur Gouteyron, Sous-Préfet d’Aix-en-Provence et associant les représentants de la Métropole Aix-Marseille Provence, du département des Bouches-du-Rhône ainsi que les services de l’Etat (DREAL, DIRMED, DRAC).

Le COPIL, réuni le 12 juillet 2017, a pris connaissance du projet de bilan de la concertation établi par la DREAL, et s’est exprimé sur un choix de variantes d’aménagement préférentielles. Ces variantes vont pouvoir faire l’objet dans les mois qui viennent d’études plus détaillées, avant d’être portées à l’enquête publique préalable à la DUP, prévue en 2018.

Le COPIL a également approuvé la proposition de maintenir sur cette opération un dispositif de concertation continue avec la population, afin de continuer à associer les riverains de la RN296 qui le souhaitent à l’élaboration du projet.

La DREAL mettra en œuvre ce dispositif dans les semaines et mois qui viennent.

Le relevé des décisions du COPIL est téléchargeable :